Le Café Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Arrivée à TORONTO

3 participants

Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Arrivée à TORONTO

Message  Julie Lun 21 Jan - 14:44

Hello !
bon alors après plus de 2 heures de retard au décollage (raison : cristaux de glace dans le réservoir !!!), nous sommes bien arrivés sur le sol canadien. Aéroport bien : moderne, propre et spacieux. Agents de douane et d'immigration gentils. J'ai mon permis de travail et Sylvain son "permis de rester", les deux valables jusqu'au 1er mars 2010.
Après un tour en taxi sur le "périph" avec beaucoup de voies (!!!), on est arrivé à notre hôtel avec nos 4 grosses valises (23 kg chacune) , 2 sacs (10 kg chacun) et ma malette d'ordi.
Nota : si vous venez nous voir avec la compagnie Air Canada, vous avez bien droit à 2 bagages cabine de chacun 10 kg max même si tout le monde vous dit que c'est pas possible ! On a tenté le coup que pour moi au cas où ça passerait pas mais Sylvain aurait pu prendre 10 kg de +, tant pis on le saura pour la prochaine fois.
Alors, l'hôtel. Un peu vieillot mais très propre. Nous sommes dans notre premier studio (kitchenette et internet) !!! dans Chinatown. Avec vue sur la CN tower (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_CN) qui est toute colorée la nuit ! c'est joli !!!
Première balade dans la ville : glaciale !!! Au bout de 20 min, on a cru qu'on allait geler sur place ! surtout quand on croise une avenue ventée...
Premier repas : burger, soup of the day and bier.
Première nuit : coucher à 8:52 pm (trop longue la journée!), lever à 5:49 am (heures locales)
Nota : y'a 6 heures de décalage horaire par rapport à la France, en moins.

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Nadia Lun 21 Jan - 17:04

Ouahououa ça doit dépayser pas mal bounce Le vol s'est bien passé ? Very Happy

Tiens, j'y pense, j'ai reçu un mail d'Angélique N., elle est à Montréal (c'est pas non plus la porte à coté, mais ça fais un peu moins loin que Tours) avec son mari, tu as toujours son adresse mail ? Wink


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 12:23, édité 1 fois
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Julie Mar 22 Jan - 6:04

Je dois tjs avoir l'e-mail d'Angélique. Merci pour l'info ! j'essaierai de la contacter.

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Premier jour

Message  Julie Mar 22 Jan - 6:14

Ce fût une journée efficace !
J'ai obtenu mon "social insurance number" qui me permettra d'être payée (pour la rallonge canadienne de ma bourse) et qui nous a permis d'ouvrir un compte en banque.
Je suis passée au labo. J'ai vu bureau, ordi et qq futurs collègues. Y'a une post-doc française, Marine, qui est arrivée début janvier donc c'est pratique pour avoir des infos !
Demain on a rdv pour visiter des apparts avec un agent immobilier super sympa (qui parle français en + !!). Les loyers sont plus cher que prévu pour ce qu'on veut donc à voir...
Voilà ! on finit cette première journée bien crevés après avoir marché depuis ce matin dans le froid, et même si y'a des centres commerciaux et des boutiques à gogo on n'a pas encore trouvé de supermarché d'alimentation !!!
à suivre...

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Delphine Mar 22 Jan - 11:02

Coucou !
VOila, pendant que nos petits tourteraux français sont ds les bras de Morphée, nous autres TOurangeaux sommes déja sur le pied de guerre, aptes au travail !
Bon, je suis ravie de voir que les formalités administratives se passent bien et que les gens sont accueillants au Canada !
Bon, mesdemoiselles, reste plus qu'à préparer nos valises !
Bon allez, je viens dejà de me faire choper sur le forum par 2 collègues .. je le quitte vite fait !!
Gros bisous à tous
Delph

Delphine
Castor à l'essai
Castor à l'essai

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Nadia Mar 22 Jan - 12:25

C'est vrai ça ! On est déjà sur le pied de guerre tongue Enfin ... je suis un peu moins matinal que toi Delphine .. mauis que veux-tu ... je tire sur la corde ... forcément au bout d'un moment je me fais gronder, et après je suis vexée ....et ainsi de suite ...

Par curiosité, il fait froid comment ? Vous avez achetez des vêtements chauds sur place déjà ?
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Julie Mar 22 Jan - 17:01

Ben... il fait très froid ! Dimanche soir, au bout de 10 min de marche j'avais l'impression d'avoir des sous-vêtements de glace ! pas super agréable comme sensation !!! Hier, il faisait moins froid et puis y'avait du soleil et j'avais sorti la panoplie damart complète. Sylvain a acheté un bonnet.
Aujourd'hui on a pas encore mis le nez dehors mais il neige depuis plusieurs heures !!! La bonne nouvelle c'est qu'il doit faire 0°, c'est la fête !!!

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Nadia Mar 22 Jan - 17:20

Ah ça fait rêver même si tu dis que c'est rude comme sensation Smile Ca doit être chouette la neige Smile Ici c'est toujours des quantités microscopique qui tombent Sad
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Delphine Mar 22 Jan - 20:26

Ouais, c'est vrai ça ... pis tu parles de neige mais sur les photos on voit un grand ciel bleu ... si ça se trouve, c'est même pas vrai et il fait 25° et Sylvain a acheter un bonnet juste pour la frime !!
sunny
Bon sinon, ici, il fait nuit, mais il a fait un beau ciel bleu aussi aujourd'hui ...
Sinon, ravie de voir que Stéphanie nous a rejoins sur le forum ! Coucou Steph ! Bon, pour l'enterrement de vie de jeune fille / Fête de vie de marié .. on attendra le retour maintenant ... Ce sera l'a fête de la jeune fille mariée de retour au pays' !!!
Bon, voila, moi j'en ai marre et je vais me rentrer ... petite note tristoune : Pas de petite julie ce soir à la maison ... j'ai eu beau attendre hier soir, t'es pas rentrée !! ou alors c'est que t'es rentré trop tard et que t'es partie très tôt ce matin (on va dire ça !!! Laughing ) La Tassimo déperrie tu sais ?!!?
Bon allez les Torontotonais , bonne aprem !
Pour les Françaises, bonne soirée
Gros bisous à tous

Delph

PS : Katia, j'espère que ton oral c'est bien passé !

Delphine
Castor à l'essai
Castor à l'essai

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Nadia Mer 23 Jan - 12:11

Sad T'inquiète pas Delphine, quand tu regardes bien, n'importe quel endroit sur Terre est à moins d'une journée de voyage Smile Finalement Toronto c'est la porte à coté Surprised
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à TORONTO Empty Re: Arrivée à TORONTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser