Le Café Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Recherche d'appart

+4
Nadia
Stéphanie
Delphine
Julie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche d'appart Empty Recherche d'appart

Message  Julie Mer 23 Jan - 3:25

Alors la chasse aux apparts à commencer ! On en a vu 8 aujourd'hui !! dont 5 grâce à Max, notre super-agent-immobilier-trop-sympa-qui-parle-français ! Et 3 autres par nous même. Tous sont pas mal du tout mais carrément plus cher que prévu !!! On voulait pas dépasser 1000€ mais là on est plutôt à 1300-1400 !!! ah tout de suite j'suis sûre que ça vous donne moins envie de venir ici ! Mais sinon c'est assez facile de visiter des apparts, dans certains immeubles y'a un bureau au rez-de-chaussée, tu dis ce que tu cherches et s'ils ont des trucs dispos, ils te font visiter. En plus tu peux partir sans rien promettre et t'as qd même droit à un sourire et un "good luck". Vraiment trop gentils les gens ici !
Max a commencé à négocier un loyer pour nous. En plus il nous coûte rien, c'est les proprios qui payent les Sales representative. Par contre les loyers sont un peu plus cher que directement avec des particuliers mais du coup on voit des apparts nickel-chrome dans des supers immeubles. Celui qui nous plaît le + est tout neuf et très prêt du labo et de tout ce qu'il faut. Y'a plus qu'à manger des pâtes pour payer le loyer sauf qu'ici y'a que des burgers et de la cuisine asiatique !!! Wink

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Delphine Mer 23 Jan - 10:48

Bon c'est cool de voir que vous avez dejà des apparts en vue ... vous allez pê pas être obligé de rester 3 semaines à l'hotel !!
Pour les démarches, ça va aussi .. genre les é mois de loyers à avancer ? Vous allez avoir le virement sur votre compte à tps ?
Pour le choix de l'appart, vous avez aussi la pression car en qualité de futur(e)s vacancier(e)s Canadienn(e)s, j'espère qu'il nous conviendra ! lol !
Sinon j'ai vu que vous aviez trouvé ce qu'il falalit en matière de fromage, dc, c'est bon, c'est comme à la maison !!

Côté France, le jour s'est levé ce matin à 8h31, il fait 2° et ils prévoient 8° pour cet aprem. Nous sommes au dessus des normales saisonnières puisque par exple, il a fait 20° à Cannes hier !
Et je n'ai tjrs pas Internet !
Voila pour les petites news !
A très bientot ...

Delphine
Castor à l'essai
Castor à l'essai

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Stéphanie Mer 23 Jan - 12:14

Super si vous avez des apparts en vue ! A quel étage ???? Attention au vertige !
Bon tant pis vous allez pouvoir me renvoyer le Larousse de la Bonne cuisine étant donné que vous n'allez manger que des pâtes (vermicelles asiatiques bien sûr !) ou des pommes de terre (pas sûr car à cultiver sur un sol gelé c'est pas évident !!!!).
Ici tout le monde vous embrasse , j'ai fait passer vos photos (sous la tour!) à Papa et Maman !
Biz et bonne nuit car pour nous il est 10h12 mais pour vous il doit être 4h12 du matin (c'est bizarre mais oui, c'est bien vous que j'entends ronfler !!!!! lol !)

A + et bon courage pour ceux qui bossent (Delphine en particulier !) ; Mercredi c'est le jour des enfants !!!!!!

Steph

Stéphanie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Mer 23 Jan - 12:16

8 apparts en une journée, joli rendement Wink Effectivement les loyers sont un peu "gloup's" mais bon si il n'y a rien en dessous qui soit potable faut pas hésiter (et les pâtes c'est trés bon ... les burgers aussi d'ailleurs). C'est important d'avoir votre petit chez vous Smile

Sinon, comme le disait Delphine, ici il fait soleil, 8°C ... et sans vouloir te briser le coeur Delphine, ça y est on a internet (on a même eut une nouvelle Free Box).
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Katia Mer 23 Jan - 15:35

8 apparts! quelle efficacité!!! félicitations! j'espère que vous allez trouver votre bonheur et comme le dit Delphine, au cas où on se perdrait en partant en vacances et qu'on atterrissait par le plus grand des hasards à Toronto, il nous faudra des photos pour voir si il nous convient....

Katia
Jeune castor
Jeune castor

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Photos demandées !

Message  Stéphanie Mer 23 Jan - 16:14

MARIUS (il a tapé son prénom tout seul !) :
" Sylvain, où ells sont les photos avec les grimaces ? T'avais dit, quand on est allé déposer Sylvain et Zulie à l'avion, que t'enverrais des photos avec des grimaces sur l'ordinateur !
Ils sont beaux et rigolos, Zulie et Sylvain avec leurs bonnets et ils sont tout petits!
Bisous.
MARIUS"

Stéphanie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Mer 23 Jan - 16:38

C'est vrai ça où elles sont les photos avec les grimaces scratch
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Sylvain Jeu 24 Jan - 4:50

On a fait une offre pour un appart tout neuf (encore le plastique sur les equipements) au 23e étage d'un building tout neuf aussi... Super bien placé. A 50m du metro et de l'accès aux galeries souterraines... Avec piscine, sauna et salle de sport... Il y a meme des chambres à louer si on invite du monde...
On aura la réponse demain... et si l'offre est acceptée par le propriétaire nous emménagerons au plus tard lundi.

Marius mélange tout au niveau technologie : je lui ai parlé de grimace via webcam pas par photo... mais la webcam n'est pas encore installée...

Sylvain
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 21/01/2008

http://visson.sylie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Jeu 24 Jan - 11:38

Wouaouh la classe !!! Jamais vous n'allez vouloir revenir en France Shocked 23ème étage !!!! Shocked Saperlipopette, la vue doit être génial, dire que je m'extasiais depuis mon premier étage de la vu imprenable que j'avais sur les garages derrière mon immeuble Embarassed

Quand tu dis galeries souterraines ... tu parles de galeries avec des magasins dedans ? drunken
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Delphine Jeu 24 Jan - 14:09

OK, dc, c'est bon, je sais pas pour vous les autres, mais moi je vote pour cet appart là !!!
On dit que la majorité l'emporte, hein ??
Moi, piscine, sauna et salle de sport, ça me va tout à fait pour mes petites vacances Canadiennes ...
Mias bon, comme dit Nadia, vous habituez pas trop au luxe, vous allez pas vouloir revenir sinon !!

Delphine
Castor à l'essai
Castor à l'essai

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Julie Jeu 24 Jan - 15:37

De toute façon, piscine, sauna, salle de sport, etc. c'est presque tjs compris dans le pack !!! Tous les immeubles récents ont leurs premiers étages consacrés à ce genre de truc. Mais Sylvain s'emballe peut-être un peu, on avait pas le temps de visiter tous les équipements de "notre" immeuble l'autre jour.
Et oui Nadia, tu peux commencer à traiter ta phobie des avions, parce qu'en effet, Toronto est plein de galeries marchandes ! La petite ville souterraine c'est que des boutiques et des "food court" où tu peux t'assoir pour manger pleins de trucs.
D'ailleurs, on nous a menti ! Le caribou séché et le sirop d'érable c'est surfait ! On en a vu nulle part. Hier on a mangé comme les canadiens : japonais le midi et salade grecque le soir !

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Katia Jeu 24 Jan - 16:08

Super! J'espère que votre offre va être acceptée, ce sera une bonne chose de faite et plus à faire!!! 23ème étage, ça fait un peu haut quand même...rien que de m'imaginer à la fenêtre j'ai l'impression que je tombe!!!! Bon sinon pour ce qui est de la salle de sport, Julie, tu vas pouvoir tester pour nous si c'est juste le fait que ce soit loin de chez nous qu'on y va pas d'habitude ou bien si c'est plus grave que ça....
Quant à Delphine, la salle de sport pour tes vacances canadiennes...laisse moi rire lol! !!!

Message de Fabien:"Vous enflammez pas les filles avec la salle de sport à domicile"
je ne sais pas pourquoi mais la salle de sport le fait rire, comme si on (Julie, Delphine ou moi) avait eu une expérience pas très concluante avec une salle de sport!!!

Katia
Jeune castor
Jeune castor

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Stéphanie Jeu 24 Jan - 17:02

moi aussi je vote pour cet appart !
Bon il va falloir augmenter le budget voyage s'il y a plein de petites boutiques sympa souterraines !!!
Au fait au niveau des réservations, ça marche avec la semaine attribuée pour envoyer l'enveloppe rouge !!!
Il y en a qui vont être décus !!!!!

Stéphanie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Jeu 24 Jan - 17:37

Oh la la ça voudrait dire que j'ai raté mon tour de réservation ?!

Bon effectivement je vais devoir essayer de traiter ma phobie de l'avion (ça va pas être gagné, car le jour où vous êtes parti, j'ai rêvé que j'étais dans l'avion avec vous, et que je paniquais totalement ... pourtant tout ce passait bien) ... mais bon si magasins il y a, je n'ai pas d'excuses Razz

Ca doit être trop fort de se dire qu'on a juste à prendre l'ascenseur pour se retrouver dans les magasins drunken (rassurez-moi, y'a un ascenseur pour les 23 étages ? D'ailleurs au total, il fait combien d'étage l'immeuble ?)

Bizarrement, j'ai également souri quand j'ai vu l'enthousiasme que soulevait la salle de sport, bien que je sois étrangère à l'affaire, je suis bien comme vous, archi motivée quand il faut aller s'équiper pour le sport (faut la tenue complète sinon ça marche pas), toujours un peu motivée pour la première scéance, totale dégoutée au bout de 1s23 !!! Suspect
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Sylvain Ven 25 Jan - 3:50

C'est signé, on aura les clé demain vers 15h GMT-5 (21h chez vous)...

Après il faudra au moins une semaine pour avoir le tel. et internet... donc silence radio !!!

Oui Nadia ici :
Souterain = magasin + bouffe - froid - neige

Sylvain
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 21/01/2008

http://visson.sylie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Julie Ven 25 Jan - 5:05

Je crois que l'immeuble a un peu plus de 40 étages. On a visité un autre appart dans le même building au 33ème en tout cas.
Bon sinon pour faire rêver les filles (!!!), y'a un super grand frigo en inox dans notre future cuisine et plaque vitro-céramique !
Enfin il peut bien y avoir ça, vu le loyer qu'on va payer !!! pale

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Ven 25 Jan - 12:32

Si c'est pas la paradis ça y ressemble Neutral
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Katia Ven 25 Jan - 13:22

ça y est pour l'appart, et bien toutes mes félicitations, déjà les clés ce soir, c'est cool! bon par contre, une semaine sans communication, ça va être long, mais ça va vous laisser le temps de vous installer tranquillement, de prendre pleins de photos aussi et de nous faire un petit résumé ensuite!!! n'oubliez pas les photos de l'appart!

sinon, j'ai une question qui n'a pas encore été abordée:
Do you speak English? Mon anglais étant limité, je continue mes questions en French:
ESt-ce que vous vous en sortez pour comprendre et pour parler? Il y en a beaucoup qui parle Français?

Katia
Jeune castor
Jeune castor

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  catiekida Ven 25 Jan - 13:38

Oui, felicitations pour l'apart c'est genial !!!
pour la salle de sport, ca m'a fait rire aussi, je sais pas pourquoi, c'est nerveux je pense (et je ferai sans doute mieux de me la fermer moi)...
moi ce serait plutot piscine et sauna en soirée et shopping en journée
il y a des starbucks coffee ??? oh la vache, si il en a , vous pourvez m'envoyer un raspberry tazzoberry ??? Plleeeeeeaase !!! Very Happy
donnez vite de vos news
bibi
catiekida
catiekida
Jeune castor
Jeune castor

Nombre de messages : 26
Localisation : Sweden
Date d'inscription : 23/01/2008

http://catie-kida-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Sylvain Ven 25 Jan - 17:09

catiekida a écrit:Oui, felicitations pour l'apart c'est genial !!!
pour la salle de sport, ca m'a fait rire aussi, je sais pas pourquoi, c'est nerveux je pense (et je ferai sans doute mieux de me la fermer moi)...
moi ce serait plutot piscine et sauna en soirée et shopping en journée
il y a des starbucks coffee ??? oh la vache, si il en a , vous pourvez m'envoyer un raspberry tazzoberry ??? Plleeeeeeaase !!! Very Happy
donnez vite de vos news
bibi

StarBuck a environ 50m de la sortie de l'immeuble... on peut le voir de la fenetre du salon !
Mais toujours pas de ratduberry touzpourri

Sylvain
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 21/01/2008

http://visson.sylie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Julie Sam 26 Jan - 7:57

ça y est on a les clés de notre "2 bedrooms" ! (avec un Starbucks juste en bas !!!)
On quitte l'hôtel demain. Peut-être un saut à Ikéa dans le we pour les premiers équipements mais comme l'a dit Sylvain, il faut qq jours pour qu'on ait tél et internet donc même si je pourrai envoyer qq mails du labo dès lundi, pas de forum pour qq temps !!
On vous fait signe dès qu'on a une connection.
Bisous à tous

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Julie Sam 26 Jan - 18:00

Au fait, Nadia, nous on n'a pas eu à choisir entre baignoire ou douche, on a les 2 !! eh oui si tu veux 2 chambres t'as quasi forcément 2 salles de bain !!!
Pour l'anglais, on n'a pas encore beaucoup parlé. On a eu de la chance de tomber sur un gars qui parlait français pour les apparts parce que sinon on aurait un peu galéré pour tout comprendre, il a fallu signer beaucoup de papiers !! Sinon, y'a pas grd monde qui parle français mais ils sont sympas et patients avec les gens qui savent pas trop s'exprimer comme nous !
Lundi, au labo, ça va être autre chose par contre... Heureusement y'a Marine (une post-doc française) pas loin et Dimitri (un thésard français) qui arrive bientôt !

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  catiekida Dim 27 Jan - 0:18

Cool, douche ET baignoire, grand luxe, super!!!
je suis sure que vous allez super bien vous debrouiller pour l'anglais, tu parles super bien julie.
bisous et bon emmenagement alors !!!
catiekida
catiekida
Jeune castor
Jeune castor

Nombre de messages : 26
Localisation : Sweden
Date d'inscription : 23/01/2008

http://catie-kida-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Nadia Lun 28 Jan - 12:06

Baignoire et douche Shocked Oh la la, vous jouez carrément dans la cour des grands Smile
Nadia
Nadia
Castor sénior
Castor sénior

Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

http://danse.cyberfreeforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Julie Mar 29 Jan - 2:47

2 premieres nuits par terre, la livraison ikea n'arrivait qu'aujourd'hui.
Pour l'anglais, y'a des sacres progres a faire !!! J'ai un peu honte ! Embarassed
PS : trop complique de trouver les accents dans ce pays alors j'en mets pas !

Julie
Castor confirmé
Castor confirmé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'appart Empty Re: Recherche d'appart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser